Cela fait plus de 10 ans désormais que Valérie Benaïm officie dans TPMP. Pour rappel, la chroniqueuse de Cyril Hanouna n’était pas là quand l’émission a vu le jour. En effet, auparavant elle était diffusée sur France 4. Et ce n’est que 2 ans plus tard, en octobre 2012 que TPMP est arrivé sur C8. C’est lors de la toute première quotidienne sur la 8 que nous avons pu voir Valérie Benaïm. La jeune femme était présentée comme chroniqueuse littéraire. Les fans de l’émission pensaient qu’ils allaient s’ennuyer mais ils se sont trompés. En effet, depuis plusieurs années, la chroniqueuse de Cyril Hanouna joue un subtil mélange entre la donneuse d’informations et son côté « darkah ».
Il y a quelques heures, la chroniqueuse de l’émission nous a tous bouleversé. En effet, dans la quotidienne de TPMP diffusée ce 28 mars, Valérie Benaïm est revenue sur ses problèmes de santé. Elle a expliqué notamment à Cyril Hanouna qu’elle avait des gros problèmes au niveau du cœur. En se confiant en toute intimité au présentateur de TPMP, la jeune femme a fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux. Enquête inédite dans cet article.
Les problèmes de santé des chroniqueurs évoqués dans TPMP
Lors de la deuxième partie de l’émission, Cyril Hanouna est revenu sur les récentes déclarations de Frédéric Lopez. L’homme souffre d’un gros problème de santé. Pour rebondir sur cette information, le producteur de C8 a demandé aux chroniqueurs si eux aussi ils avaient des problèmes de santé. Bien évidemment, comme on touche au secret professionnel, les chroniqueurs avaient totalement la possibilité de ne rien dire au producteur de TPMP.
C’est Gilles Verdez qui a décidé d’ouvrir le bal. Il assume les propos suivants : « J’ai tout le système ORL complètement déglingué. C’est bouché là, le nez est cassé, la mâchoire se bloque, je suis suivi en permanence. J’ai déjà été suivi pour la thyroïde, j’ai plein de dérèglements. » Pour rappel, l’homme a eu ce problème de santé à cause du drame de Furiani en 1992.
Valérie Benaïm se confie en toute intimité
Mais le témoignage qui nous a le plus touché et sans doute celui de Valérie Benaïm. La jeune femme nous avait déjà parlé de son problème de santé au dos. Par ailleurs, elle avait dû s’absenter plusieurs semaines après que nous ayons su cela. Mais la jeune femme a aussi des problèmes au niveau du cœur ce qui pourrait être bien plus grave.
Elle assume les propos suivants : « Vous le savez, j’ai été absente parce que j’ai une double hernie discale et puis j’ai des petits soucis au coeur. Vous m’avez conseillé d’aller voir un cardiologue. Je dois éventuellement faire une petite intervention d’ailleurs. » Valérie Benaïm a toutefois conclu en disant que tout allait bien et qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Des déclarations qui ont beaucoup touché les internautes sur les réseaux sociaux mais également les autres chroniqueurs de TPMP. Géraldine Maillet qui est la meilleure amie de la femme n’a pas hésité à montrer son émotion. À voir donc. Qu’en pensez-vous ?