L’émission TPMP est désormais ancrée dans le paysage audiovisuel français. Qu’on le veuille ou non. Le programme de Cyril Hanouna est apprécié par beaucoup. En effet, en plus d’être un programme de divertissement, TPMP propose des débats de société qui sont souvent très agréables à regarder. On se rappelle par exemple de la fois où les chroniqueurs sont revenus sur l’explosion de certains partis politiques en France. Mais pour beaucoup d’internautes, l’émission n’est plus ce qu’elle était. En effet, dans un premier temps, ils trouvent que Cyril Hanouna est de plus en plus irrespectueux envers ses chroniqueurs. On se rappelle par exemple de la fois où il a affiché publiquement Gilles Verdez ou encore Géraldine Maillet. Et dans un second temps, certains admettent que l’émission donne désormais beaucoup trop la parole à l’extrême-droite.
On l’a appris il y a quelques heures, Clément Garin, ancien chroniqueur de TPMP a dévoilé le pourcentage de téléspectateurs de l’émission de Cyril Hanouna qui ont voté aux dernières élections. Les résultats sont clairement surprenants. En effet, on se rend bien compte qu’une écrasante partie des fans de Cyril Hanouna ont voté pour le parti du Rassemblement National. Comme toujours, nous allons tout vous expliquer dans cet article.
42% des fans de TPMP penchent vers le RN
Plus de 4 français accro à l’émission de Cyril Hanouna ont avoué qu’ils ont voté pour Jordan Bardella. Effectivement, près de 42% des fans de l’émission penchent désormais vers le RN politiquement. Vient juste après Valérie Hayer, la représente politique d’Emmanuel Macron avec seulement 8% d’adhésion pour les fans de TPMP. Pour les aficionados de l’émission de Cyril Hanouna, la politique qui clôt ce podium est Marion Maréchal, ancienne membre du parti Reconquête !, le parti politique d’Eric Zemmour.
Comme vous pouvez le voir, si on additionne les trois places, on se rend compte que 2 français sur 3 fans de TPMP votent pour un parti politique de droite. Un score colossal quand on sait que Cyril Hanouna a toujours réfuté certaines accusations. Par exemple, il a indiqué qu’il ne voulait plus qu’on l’accuse de servir la soupe à l’extrême-droite en permanence. Et au niveau des autres talk-show, vous allez voir que la différence est frappante.
Les rivaux de Cyril Hanouna penchent à gauche
Dans TPMP, Cyril Hanouna n’a jamais caché son animosité avec les présentateurs qui critiquaient son émission. À l’heure actuelle, deux présentateurs nous viennent en tête. Il s’agit de Yann Barthès et de Anne-Elisabeth Lemoine. Ces deux derniers sont à la tête de deux talk-show qui sont assez suivis en France. Ils sont diffusés en même temps que TPMP et à chaque fois, c’est ce dernier qui rafle la mise au niveau des audiences. Clément Garin a dévoilé le pourcentage de téléspectateurs de ces deux émissions qui ont voté aux dernières élections.
Selon une étude @IfopOpinion pour @MarianneleMag, 42% des téléspectateurs de #TPMP ont voté pour Jordan Bardella dimanche. A #Quotidien et #CàVous, c'est Raphaël Glucksmann qui est leader, avec 22% pour le premier et 23% pour le second.
— Clément Garin (@clem_garin) June 13, 2024
Dans le détail, #TPMP :
42% : Jordan… pic.twitter.com/ra03IpJsQl
Comme vous pouvez le voir, la différence est frappante. Les fans de Quotidien et de C’est À Vous votent bien plus à gauche que dans TPMP. Le leader du Parti Socialiste Raphaël Glucksmann finit notamment en tête sur les deux émissions. Cela montre bien à quel point le service public n’est en aucun cas neutre et que chaque chaîne a sa ligne politique. Pour l’heure, aucun des trois présentateurs a décidé de réagir face aux informations de Clément Garin.