On sait que Pascale De La Tour Du Pin est une chroniqueuse singulière dans l’émission TPMP. En effet, elle fait partie des nouveaux chroniqueurs qui ont rejoint la bande en septembre dernier. Elle n’était pas la seule. Par exemple, la jeune femme a été rejoint par Jacques Cardoze. À l’heure actuelle, ce sont les deux seuls nouveaux chroniqueurs qui ont réussi à faire une saison entière sans se faire éjecter. On ne peut pas dire pareil d’Alex Goude ou encore de Moundir par exemple. Cyril Hanouna était très enthousiaste à l’idée de prendre les deux chroniqueurs en question mais rien ne s’est passé comme prévu. Dans un premier temps, Alex Goude a décidé de quitter l’émission quelques semaines après son arrivée suite à une polémique avec Valérie Benaïm.
Et dans un second temps, Moundir a décidé de partir aussi parce qu’il ne se trouvait pas assez bon dans les débats. Dans la quotidienne de TPMP diffusée ce mercredi 5 juin, nous avons appris que la chroniqueuse emblématique de Cyril Hanouna avait eu un grave accident. En effet, Valérie Benaïm a indiqué que Pascal De La Tour Du Pin ne pourrait pas être avec nous aujourd’hui. Des nouvelles qui ont fait froid dans le dos à plusieurs millions de téléspectateurs. Explications inédites.
Cyril Hanouna arrête TPMP
On sait que Cyril Hanouna est un peu le maître des horloges sur C8. L’homme fait la pluie et le beau temps. En effet, TPMP réalise à lui seul le succès de 80% de la chaîne. De ce fait, le patron du groupe canal sait qu’il faut qu’il soit le plus souple possible avec l’homme. Du coup, il peut partir en vacances quand il veut. Par exemple, nous avons appris que pour l’intégralité du mois de juin, l’homme n’animera pas TPMP. Une décision choquante quand on sait que, dans le monde du travail normal, une telle décision ne passerait pas et serait immédiatement sanctionnée.
Mais ce qui est le plus surprenant, c’est la justification de l’homme. En effet, Cyril Hanouna a indiqué dans le plus grand des calmes dans TPMP qu’il préparait des compétitions de paddel. Et donc il aurait besoin de trois mois de vacances. Pour remplacer l’homme fort de C8 a la présentation, nous avons appris qu’il avait laisser sa place à Pascal De La Tour Du Pin dès lundi. Mais comme vous allez pouvoir le constater, rien ne s’est passé comme prévu.
Pascal de la Tour du Pin évincée et remplacée par Valérie Benaïm
Au tout début de l’émission, nous avons pu voir que c’est Valérie Benaïm qui présentait TPMP. La jeune femme a tenu les propos suivants en ouverture de celle-ci : « Pascale de La Tour Du Pin a eu un petit soucis de santé […] C’était juste à l’instant, il y a 10 minutes. Rassurez-vous, le médecin est avec elle et tout va bien. Mais elle m’a demandé de prendre au pied levé la relève. » La chroniqueuse de TPMP a indiqué également qu’elle devrait revenir dès demain. Enfin, elle a terminé son propos en disant qu’elle pensait fort à elle.
Sur les réseaux sociaux, tout le monde s’est inquiété pour l’accident de Pascale De La Tour Du Pin. On appris quelques heures plus tard par Clément Garin, ancien chroniqueur dans TPMP que la femme avait fait un malaise. Un malaise assez grave qui a dû nécessiter plusieurs minutes d’intervention. Pour l’heure, la principale intéressée a décidé de ne pas réagir aux prooos de ce dernier.