Jean-Michel Maire est un chroniqueur emblématique de TPMP. Les fans de Cyril Hanouna ne pourront pas dire le contraire. En effet, l’homme est sur le plateau de l’émission culte de C8 depuis près de 14 ans ! En effet, avant que l’émission soit sur C8, Cyril Hanouna officiait sur France 4. Jean-Michel Maire était alors aux côtés de chroniqueurs comme Énora Malagré, Thierry Moreau ou encore Éric Dussart. Dans les débats, ce n’est pas le meilleur chroniqueur. Pourtant, il se rattrape avec sa répartie phénoménale. On se rappelle notamment de la blague hilarante qu’il a fait à Matthieu Delormeau il y a quelques années.
Mais aujourd’hui, Jean-Michel Maire n’a plus le cœur à la rigolade. En effet, le chroniqueur de TPMP se fait vieux et il s’est confié sur quelque chose qui lui pèse : sa santé financière. Si on pensait que l’homme gagnait très bien sa vie depuis qu’il est chez Cyril Hanouna se n’est pas le cas. Dans la quotidienne diffusée ce vendredi 29 février, il a indiqué qu’il ne sera même pas sûr de léguer quelque chose à ses enfants quand il partira. Nous allons tout vous expliquer dans cet article.
Jean-Michel Maire se confie sur sa santé financière
Lors de la première partie de l’émission, les chroniqueurs de TPMP revenaient sur les dernières informations. On a notamment appris qu’un français gagnant au moins 3 700 euros net par mois pouvait se considérer riche. Cyril Hanouna en a alors profité pour savoir si les chroniqueurs étaient d’accord avec ça. Guillaume Genton a par exemple trouvé que ce sondage était ridicule. Mais plusieurs chroniqueurs n’ont pas été d’accord avec lui comme Jean-Michel Maire.
Dans l’émission, il assume les propos suivants : « J’aurais bien aimé transmettre plus qu’une vieille voiture à mes enfants mais j’ai plus rien. » Des déclarations qui ont bouleversé les chroniqueurs de TPMP. Il faut savoir qu’on pensait qu’il gagnait plusieurs dizaines de milliers d’euros en officiant chez Cyril Hanouna mais ce n’est visiblement pas le cas. En revanche, nous savons que certains gagnent cette somme. C’est par exemple le cas de Gilles Verdez ou de Valérie Bénaïm par exemple.
Les fans de TPMP réagissent
Sur Twitter, ils ont été nombreux à s’en prendre au doyen de l’émission. C’est notamment le cas de cet internaute fan de TPMP qui assume les propos suivants : « Non mais c’est une blague ? Jean-Michel Maire qui dit qu’il est fauché ? Qu’il aille travailler à l’usine on verra qui s’est qui est payé une misère. En plus être chez Cyril Hanouna s’est certainement pas le boulot le plus épuisant du monde. » Mais certains internautes ont décidé de prendre sa défense.
Un fan de Jean-Michel Maire indique : « Bravo pour votre honnêteté. C’est toujours les gens qui gagnent pas d’argent en France qui auront toujours à redire de toute manière. Des bisous à Cyril ! » Des propos quand même bienveillants pour lesquels le chroniqueur de TPMP a décidé de ne pas réagir pour l’instant. Qu’en pensez-vous les internautes ? Dites nous tout dans l’espace commentaire en dessous de cet article.