On le sait, le sujet de la retraite est compliqué en France. Les fans de TPMP ne diront pas le contraire. En effet, il y a quelques mois, les chroniqueurs de TPMP ont débattu sur la fameuse réforme des retraites. Une réforme qui, pour résumé, allonge de deux ans l’âge de départ à la retraite en France. Plusieurs personnalités politiques avaient notamment voulu réagir dans l’émission. C’est notamment le cas de Julien Odoul ou encore d’une député proche d’Emmanuel Macron. Pour l’ensemble des français, cette réforme est une honte. Autour de la table, Géraldine Maillet est l’une des seules à cautionner cette réforme.
Dans la quotidienne de TPMP diffusée ce jeudi 7 mars, Cyril Hanouna voulait savoir quelle retraite auront les chroniqueurs. Certains ont eu des carrières à trou et n’auront donc jamais une retraite pleine. D’autres ont contraire ont trouvé un système permettant de ne pas cotiser tout au long de sa vie. C’est notamment le cas de Guillaume Genton. Sur le plateau de Cyril Hanouna, il a décidé de faire des révélations étonnantes.
Les chroniqueurs de TPMP parlent de leurs retraites
Jean-Michel Maire a par exemple expliqué qu’avant TPMP, il n’avait pas une carrière exemplaire. Il avait eu en effet de gros trous dans son CV. Des trous qui vont probablement l’empêcher d’avoir une retraite pleine. En France, plusieurs millions de français auront une retraite comme Jean-Michel Maire. En effet, on sait qu’il est de plus de plus rare de travailler pendant 44 ans d’affilés de sa vie dans une seule et même entreprise.
Certains chroniqueurs auront en revanche une très belle retraite. C’est notamment le cas de Jacques Cardoze. Le chroniqueur de TPMP a avancé qu’il aura une retraite de 3500 euros. Une somme colossale qui résulte d’un parcours professionnel extraordinaire. En effet, avant TPMP, l’homme était salarié au sein de France 2 et il gagnait très bien sa vie. Mais pour Guillaume Genton, cette histoire de réforme des retraites et d’une **** sans nom.
Guillaume Genton ne cotise pas
Guillaume Genton est chef d’entreprise depuis plusieurs années. Il avait notamment expliqué dans TPMP qu’il gagnait très bien sa vie. Très bien au point d’avoir un splendide appartement avec vue sur la Tour Eiffel. On se doute bien que cet appartement doit valoir une sacrée fortune. Pourtant, il a expliqué à Cyril Hanouna qu’il n’a jamais cotisé et ne cotisera jamais pour sa retraite.
Il avance ainsi les propos suivants : « Je fais partie de la génération à qui on a dit « vous n’aurez pas de retraite », donc je m’attends à zéro, et je fais exprès d’avoir des modes de rémunération sur lesquels je ne cotise pas. » Des propos très francs qui ont engendré beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Ce n’est par ailleurs pas la première fois que Guillaume Genton divise. En effet, il y a quelques années, il avait indiqué qu’il sauverait son chien et non un être humain s’il fallait faire un choix. Des propos qui avaient halluciné Cyril Hanouna et toute son équipe. Qu’en pensez-vous ?