Si vous regardez assidûment TPMP, vous savez que le personnage de Géraldine Maillet est très clivant. En effet, la chroniqueuse de Cyril Hanouna divise beaucoup, un peu comme Énora Malagré quand l’émission était à l’antenne sur France 4. Certains l’apprécient beaucoup parce qu’elle a des avis toujours très tranchés et qu’elle s’en moque complètement de ce qu’on pense d’elle. Mais d’autres trouvent qu’elle a dépassé les limites dans les débats. On se rappelle notamment de la fois où elle était la seule autour de la table en faveur de la vaccination obligatoire. Ou encore lors du cas de la réforme des retraites. Et il y a quelques heures, la compagne de Daniel Riolo a encore une fois enflammé les réseaux sociaux.
Dans la quotidienne de TPMP diffusée ce mardi 7 mai, Géraldine Maillet ainsi que les chroniqueurs sont revenus sur le manque de place de prison en France. Certains chroniqueurs ne voient pas le problème alors que Géraldine Maillet est excédée. Elle en a profité pour pousser un coup de gueule en expliquant maladroitement qu’elle payait beaucoup trop d’impôts pour peu de résultats. Et vous vous en doutez, sur Twitter, les internautes et les fans de TPMP ont été nombreux à la critiquer. Enquête inédite dans cet article.
Géraldine Maillet en roue libre sur TPMP
Dans la première partie de l’émission diffusée le 7 mai, Cyril Hanouna revenait sur un fait marquant : 1 prisonnier sur deux aurait déjà consommé du ca***** directement en prison. Un fait qui a choqué la compagne de Daniel Riolo Géraldine Maillet. La chroniqueuse de TPMP indique les propos suivants : « La drogue est interdite dehors, et on a le droit de consommer de la drogue à l’intérieur ? (…) On nous dit que la prison fabrique des délinquants, c’est-à-dire que les gens rentrent et quand ils sortent, ils sont pires donc moi je ne pensais pas que la prison, c’était fait pour ça… »
Cyril Hanouna n’était pas d’accord avec Géraldine Maillet. On le sait, le présentateur de TPMP a toujours défendu les prisonniers. Il disait par exemple que la prison est quelque chose de très difficile mentalement et physiquement. De plus, il a assumé que beaucoup de prisonniers regardaient TPMP chaque soir parce que c’était un véritable moyen d’évasion. Et quelques secondes plus tard, Géraldine Maillet a encore fait parler d’elle.
La chroniqueuse assume de payer trop d’impôts
Pour Géraldine Maillet, le vrai problème, c’est qu’il manque surtout de places de prisons. Pour elle, la justice est beaucoup trop laxiste. La chroniqueuse de TPMP dévoile : « Qu’il n’y ait pas assez de prisons, ce n’est pas mon problème. En tant que citoyenne moi avec les impôts que je paye, ce n’est pas mon problème !Qu’on nous dise années après années qu’il n’y a pas assez de places… Avec tous les impôts que je paye, il devrait y avoir assez de prisons », avant de déplorer : « Président après président, disent chaque année : ‘On va construire des prisons, on va faire plus de places’. Mais elles sont où ses places de prison ? »
Sur Twitter, la jeune femme en a pris plein pour son grade. Les internautes lui reprochent notamment son côté totalement déconnecté de la réalité. Pour eux, elle devrait s’estimer heureuse de payer beaucoup d’impôts car c’est le signe que la chroniqueuse de TPMP gagne très bien sa vie. Qu’en pensez-vous les internautes ? N’hésitez pas à tout nous dire dans les commentaires.