Julien Odoul est depuis la semaine dernière chroniqueur chez Face à Hanouna. La nouvelle émission de Cyril Hanouna est en quelque sorte une version plus musclée de TPMP. La seule différence étant que l’émission est diffusée le week-end ce qui est très rare à la télévision. Depuis la semaine dernière, Julien Odoul s’est imposé comme un véritable pilier de l’émission. C’est une vraie surprise car il y a plusieurs années, l’homme et le producteur de TPMP étaient en froid. L’homme qui est également député Rassemblement National n’hésite pas à dire honnêtement ce qu’il pense. On se rappelle notamment de son avis assez musclé sur les gens qui sèment le désordre en France. Mais il y a quelques heures, ce n’est pas sur le plateau de Face à Hanouna que Julien Odoul a fait le buzz.
En effet, ce samedi 10 février, Julien Odoul a dévoilé un tweet sur le réseau social X. Dans ce tweet, il explique qu’il a été invité à l’inauguration d’une mosquée. Sauf que voilà, l’homme étant député du Rassemblement National, on sait que tout ce qui touche au sacré est dangereux sur les réseaux sociaux. Il a alors décidé d’expliquer de manière assez franche qu’il refuse catégoriquement d’assister à cette inauguration. Les internautes ont été nombreux à réagir.
Julien Odoul fait à nouveau le buzz
Alors que plusieurs millions de français profitent de leurs week-end, Julien Odoul est sur tout les fronts. En plus d’officier dans Face à Hanouna, l’homme doit aussi faire son rôle de député. Il y a quelques heures, le député du Rassemblement National a dévoilé sur le réseau social X, anciennement Twitter, le message suivant :
En tant que député de la circonscription, j’ai décliné l’invitation à l’inauguration de la nouvelle #mosquée de Sens. Un élu de la République n’a pas à participer à l’inauguration d’un lieu de culte. La #laïcité n’autorise pas la confusion des genres. pic.twitter.com/ihnhyGmTkU
— Julien ODOUL (@JulienOdoul) February 10, 2024
Comme vous pouvez le voir, Julien Odoul a décidé de ne pas participer à l’inauguration d’une mosquée à Sens, ville dans laquelle il officie en tant que député. Le tweet a été relayé par énormément de personnes. En effet, à l’heure à laquelle nous vous écrivons cet article, près de 300 personnes ont décidé de le relayer. En quelques heures, la publication a été consultée près de 40 000 fois ce qui est énorme. Et vous vous en doutez, les internautes qui sont fans de TPMP ont été nombreux à réagir.
Les fans de Face à Hanouna réagissent
Comme toujours, les réseaux sociaux peuvent être un véritable déversoir de h**ne et de mauvaise foi. Un internaute a notamment assumé les propos suivants : « Beaucoup de mots pour dire que t’es un ra***te ». Des propos très grave et pénalement répréhensibles pour lesquels le chroniqueur de Face à Hanouna a décidé de ne pas donner suite pour l’instant.
Dans l’ensemble, Julien Odoul peut compter sur le soutien d’énormément de personnes suite à sa décision. On a pu par exemple voir les propos suivants : « Si j’avais été vous, il n’y aurait même pas eu de mosquée […] Les femmes mises à l’écart des hommes pour cette inauguration : une vision de la société totalement inacceptable à notre époque. » Qu’en pensez-vous ? Trouvez vous que le chroniqueur de Face à Hanouna Julien Odoul est allé trop loin dans ses propos ?