On le sait, dans quelques jours auront lieu les élections législatives. Les français sont amenés à se rendre dans l’isoloir le dimanche 30 juin et le dimanche 7 juillet pour un nouveau vote. Ce nouveau vote est déterminant et les fans de TPMP le savent très bien. En effet, les français devront voter pour les députés qui siégeront à l’assemblée nationale. Pour l’heure, trois camps se disputent la victoire finale. Dans un premier temps, le parti de la majorité, qui arrive difficilement à 20% dans les sondages. Dans un second temps, une alliance de l’ensemble des partis de gauche et d’extrême-gauche. Et enfin, le rassemblement National, le parti de Jordan Bardella qui frôle les 35%. De plus en plus de français s’intéressent à cette élection et c’est pour cela que Cyril Hanouna a été approché pour animer une nouvelle émission sur Europe 1.
Le problème, c’est que cette nouvelle n’a pas du tout plu aux salariés d’Europe 1. En effet, on a l’impression que l’émission est une réelle émission propagande pour l’extrême-droite. Cyril Hanouna invité par exemple 9 fois sur 10 une figure emblématique de ce parti. On pense notamment à Julien Odoul, Laure Lavalette ou encore Jordan Bardella. Il y a quelques heures, les salariés d’Europe 1 se sont même confiés sur l’ambiance pesante au sein de la radio. Enquête exclusive dans cet article.
L’arrivée de Cyril Hanouna ne passe pas
Il y a quelques jours, Énora Malagré, une ancienne chroniqueuse de TPMP avait exprimé son choc et sa colère suite à la venue de Cyril Hanouna. Et depuis cela, les langues commencent à se délier au sein de la radio. Radio qui a vu soudainement ses audiences exploser. Il faut dire que depuis qu’il est arrivé sur Europe 1, les audiences ont été multiplié par 10 ce qui est colossal. Pour le gérant de cette radio, c’est un véritable pain béni. Pour les salariés, beaucoup moins. Ils ont été nombreux à critiquer la venue de Cyril Hanouna.
Un salarié, qui a décidé de rester dans l’anonymat a assumé les propos suivants : « On nous a pris en traître. On nous a imposé ce choix super clivant. Le jour de sa prise d’antenne, plusieurs personnes m’ont confié leur envie de quitter la radio. On a l’impression d’une démission silencieuse et globale de la direction. » Mais ce n’est pas tout !
Le présentateur de TPMP met une mauvaise ambiance
Quand on pense à Cyril Hanouna, on pense à une présentateur qui fera le show. On pense également à une personne foncièrement gentille, aimante, prête à aider son prochain. C’est en tout cas ce qu’on voit sur TPMP quand le beau gosse de C8 fait le show. Mais il semblerait que derrière un micro de radio, c’est tout l’inverse. Selon plusieurs salariés, l’homme mettrait une très mauvaise ambiance dans le studio depuis qu’il est présent.
Le même salarié anonyme assume les propos suivants : « C’est un véritable ambiance d’enterrement […] On s’est vraiment habitués à avoir un traitement de l’info de droite, voire d’extrême droite, des angles choisis, malhonnêtes, détournés. Mais là, on était face à deux heures d’information dans un programme complètement idéologique, une caricature complète. Proposer une information objective, avec le souci du contradictoire, a toujours dicté mon action sur le terrain. Il m’apparaît aujourd’hui que cette exigence-là n’est plus respectée. » Que ce salarié se rassure, l’émission de Cyril Hanouna devrait se terminer dans quelques heures.