On le sait, Matthieu Delormeau était un chroniqueur emblématique de TPMP. L’homme était très aimé parce qu’à chaque fois, il avait une franchise redoutable dans les débats. Par exemple, on se rappelle la fois où il était le seul à défendre Benjamin Ledig. On se rappelle aussi la fois où il défendait seul contre tous le fait d’avoir des spectacles de drag queens dans des écoles primaires. À part dans les débats, l’homme n’hésitait pas à pratiquer l’auto-dérision sur le plateau de Cyril Hanouna. On ne compte plus toutes les fois où il est venu déguisé. De plus, les fois où il s’est fait charier gentiment par le présentateur de TPMP sont légions. Depuis qu’il est parti de l’émission, l’homme est beaucoup moins actif sur les réseaux sociaux. Mais il y a quelques heures, il a décidé de prendre la parole sur les prochaines élections.
En effet, alors que de plus en plus de personnalités appellent à voter pour la gauche afin de bloquer le Rassemblement National, Matthieu Delormeau pense le contraire. Plus précisément, il pense que le parti de Jean-Luc Mélenchon est bien plus dangereux que celui de Marine Le Pen. L’ancien chroniqueur de TPMP a donc appelé ses fans à une extrême prudence. Il a même assumé que la NUPES était un parti extrémiste. Ce tweet lui a valu un déferlement de réactions sur les réseaux sociaux. Des réactions positives mais pas que…
Matthieu Delormeau se lâche sur Twitter
À l’heure actuelle, l’extrême-gauche et l’extrême-droite sont au coude à coude dans les sondages. Effectivement, selon l’IFOP, le Rassemblement National est à 35% alors que la NUPES est à 29%. La victoire finale pour les élections législatives se jouera donc entre ces deux partis. Et cela inquiète beaucoup Matthieu Delormeau. Dans un tweet, il assume les propos suivants : « Les gens qui appellent à faire barrage au RN, j’ai aucun problème. Leurs paroles est utile. Mais il faut aussi appeler à bloquer la France insoumise. » Par la suite, l’homme a déroulé toutes les fois où Jean-Luc Mélenchon et son parti ont dépassé les limites.
Ces people qui appellent à bloquer le RN! J ai aucun problème. Leur parole est utile. mais il faut appeler à bloquer la LFi AUSI!! Sinon ils s’engagent à soutenir un mini dictateur qui critique la police (pire se plaint du bruits des sirènes la nuit. Et si c’est la samu pour…
— Matthieu Delormeau (@Mdelormeau) June 22, 2024
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, le chroniqueur de TPMP Matthieu Delormeau n’y est pas allée de main morte. Il termine son plaidoyer avec un autre tweet en disant : « Votez pour qui vous voulez mais n’oubliez pas que la NUPES est un parti extrême. » Un tweet d’une franchise et d’un courage exemplaire qui ont engendré beaucoup de réactions sur le réseau social à l’oiseau bleu.
Les fans de TPMP sont très en colère
La majorité des internautes qui ont réagit au tweet de Matthieu Delormeau sont dans une colère noire. Pour eux, il n’est pas possible de comparer les deux partis en question. Un fan de TPMP assume par exemple les propos suivants : « T’es vraiment t*** de mettre le Rassemblement National et la France Insoumise sur le même niveau […] Y a absolument rien qui va dans toutes ces affirmations, je ne sais pas si ce tweet a été initié par vous et vous seul mais chaque point serait à reprendre et à démonter. » Des propos pour lesquels Matthieu Delormeau a décidé de ne pas réagir pour l’instant.
Toutefois, il est à noté que certains saluent le courage de l’ancien chroniqueur de TPMP Matthieu Delormeau. Un internaute indique par exemple les propos suivants : « Votre parole est courageuse d’autant plus que vous êtes bien seul à le dire. Les autres , journalistes vivant dans le chic 7eme arrondissement de Paris , artistes vivant à l’étranger et venant en jet privé en fanfaronnent comme un seul homme de voter pour le front populaire. » Affaire à suivre.