Les fans de TPMP sont dans une période critique et ce n’est pas Cyril Hanouna qui dira le contraire. En effet, depuis quelques jours désormais, l’homme fort de C8 ne présente plus l’émission. Il est remplacé par Pascale De La Tour Du Pin. Mais plus inquiétant, dans quelques jours, les millions de français dont les fans de l’émission devront voter à nouveau. En effet, il y a quelques semaines suite aux résultats alarmants des élections européennes, Emmanuel Macron a tapé du poing sur la table. L’homme a décidé de dissoudre l’assemblée nationale. La conséquence principale est que les français sont appelés à voter pour choisir à nouveau leurs députés. Une décision alarmante qui a choqué la plupart des partisans du chef de l’état. Et il y a quelques heures, TPMP a décidé de frapper fort en invitant une voyante.
Dans l’émission diffusée ce mardi 18 juin, Pascale De la Tour du Pin a reçu une voyante. Celle-ci a été sondée sur plusieurs sujets. Cependant, c’est le sujet des prochaines élections qui a vite pris la place du cœur du débat. Nous lui avons demandé selon elle quelle est la personne qui allait gagner les prochaines élections. Pour la mentaliste, il n’y a pas de doute, la victoire sera pour le camp de Jordan Bardella. Comme toujours nous allons tout vous raconter dans cet article alors lisez-le avec intérêt !
Une voyante fait des déclarations chocs dans TPMP
Lors de la deuxième partie de l’émission, une voyante a été reçue pour nous éclairer sur le futur du pays dans les mois à venir. Quand a été abordé le sujet des élections législatives, elle a été d’une franchise implacable. La jeune femme assume les propos suivants : « Je vois le RN passer et Jordan Bardella sera premier ministre. ». Quelques instants plus tard, elle a même assumé que cette élection ne sera pas sans conséquence. Elle indique : « Je le vois passer de fait mais ça va être très mouvementé […] Je vois beaucoup d’émeutes et de gens dans la rue. » Autant vous dire que nous nous y attendons un peu, quelque soit le nom du candidat vainqueur dans quelques jours.
La femme conclut son intervention sur les élections législatives en assumant les propos suivants : « Je ne sens pas que la cohésion va tenir le coup […] Malgré tout, Emmanuel Macron est quelqu’un qui s’accroche, donc je le vois tout de même rester. C’est sûr qu’il ne va pas être dans une posture très évidente. Je vois sa cote de popularité de plus en plus baisser. »
Des déclarations à prendre avec des pincettes
Ce qu’il faut savoir, c’est que les deux dernières semaines de diffusion de TPMP ont été enregistrés. Cela veut dire que, peut être, la séquence a été enregistrée il y a plusieurs jours voir plusieurs semaines. Mais depuis quelques temps, les sondages pour la victoire finale deviennent de plus en plus flous. En effet, le parti de Jordan Bardella n’a plus beaucoup d’avance comparé aux élections européennes.
Par exemple, on sait qu’à l’heure actuelle selon un sondage IFOP, le parti en question est crédité à 33%. Vient en deuxième position le nouveau front populaire, un parti regroupant l’extrême-gauche et tout les partis de gauche. Ce front recueille près de 28% des voix ce qui n’est pas rien. La victoire finale devrait se jouer entre ces deux parties. En effet, le camp d’Emmanuel Macron est très loin derrière avec même pas 20% des votes.
Euh… Votre analyse et votre interprétation des sondages restent très subjective. En effet, le RN avec ses 35% et sur la possibilité d’un très grand nombre de triangulaires au soir du premier tour est très avantage. Et même si une majorité absolue est pour le moment difficile à envisager. Une majorité relative est en réalité quasiment acquise au vu des sondages.